« Depuis 2020, la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France investit la période estivale afin de permettre au plus grand nombre d’habitants de la région des Hauts-de-France de pouvoir bénéficier de propositions d’éducation artistique et culturelle de qualité. »
Pour l’été 2025, le Musée maritime et portuaire s’engage à nouveau dans ce dispositif porté par le ministère de la Culture en proposant des activités et/ou interventions originales dans le but de découvrir ou de redécouvrir, sous un autre regard, l’histoire ainsi que le riche patrimoine maritime et portuaire de la « cité de Jean Bart »
Théâtre, danse, musique, arts plastiques ou numériques, ateliers pédagogiques… sont autant de disciplines et activités que le musée souhaite offrir aux publics à travers une offre culturelle variée.
Musée, phare du Risban, voilier-école Duchesse Anne, bateau-feu Sandettié, remorqueur Entreprenant ou encore péniche Guilde pourraient devenir, le temps d’une intervention, d’une démonstration ou encore d’une création, le décor de votre activité.
Cet appel vous inspire et vous voulez nous faire part de vos idées ? N’hésitez pas à répondre à cet appel en nous proposant votre projet.
Les projets seront sélectionnés selon les possibilités techniques et matérielles du musée, ainsi qu’au regard de leur faisabilité financière. Un retour à chaque participant sera fait au plus tard fin mars 2025.